Euro 2020

Au programme ce soir : Tunisie-Turquie, France-Italie et Egypte-Colombie

Au programme ce soir : Tunisie-Turquie, France-Italie et Egypte-Colombie
La Tunisie tentera de confirmer son nul contre le Portugal - Iconsport

Il y aura du beau monde sur les pelouses ce soir à l’entame des nouvelles rencontres amicales de préparation pour la Coupe du monde. Après la déroute coréenne et la raclée des Socceroos cet après-midi, place au spectacle du soir !

Tunisie-Turquie (20h15)

Première rencontre de la soirée, la Tunisie affrontera la Turquie au stade de Genève (20h15). Les coéquipiers de Wahbi Khazri restent sur une dynamique de 8 matchs sans défaite (3 nuls, 5 victoires) et ont entamé leur préparation pour le Mondial 2018 par un prolifique match nul contre le champion d’Europe en titre, le Portugal, le 28 mai dernier (2-2). La Turquie, sparring partner des nations qualifiées pour l’aventure russe, s’était elle imposée contre l’Iran le même jour (2-1).

France-Italie (21h)

L’Equipe de France se déplace, elle, du Stade de France à l’Allianz Riviera pour y affronter la grande absente de cette Coupe du monde : l’Italie (21h). Avec un Mario Balotelli retrouvé par le néo-sélectionneur de la Squadra Azzura, Roberto Mancini, les Transalpins s’étaient imposés 2-1 contre l’Arabie Saoudite plus tôt dans la semaine. Pas un score fleuve, mais toujours bon pour la confiance pour une équipe en reconstruction depuis son échec retentissant en barrages contre la Suède. Côté Bleus, la confortable victoire face à une Irlande aux abonnés absents (2-0) a mis la bande à DD sur les bons rails dans l’optique d’aller décrocher leur deuxième étoile. L’opposition face au voisin italien sera certainement un meilleur révélateur du potentiel de cette équipe de France et des axes de travail à deux semaines du coup d’envoi du Mondial. La rencontre est bien évidemment à suivre sur TF1.

Egypte-Colombie (21h15)

Gros test pour l’Egypte enfin qui va devoir prouver ce qu’elle vaut sans Moh’ Salah dans un match contre une formation colombienne qui impressionne toujours par la qualité de ses joueurs. Un match qui devrait valoir le coup d’œil tant son issue devrait apporter son lot d’enseignements. Adeptes de pronostics sportifs qui ne savent trop que parier dans les groupes A et H, rendez-vous devant votre TV ! 

Rappel des résultats de la journée :

·       Corée du Sud 1 - 3 Bosnie-Herzégovine

·       Australie 4 - 0 République Tchèque

Ça peut vous intéresser