Euro 2020

Des nominations à la tête de la Roja

Alors que les postes de sélectionneur et de directeur technique étaient vacants suite aux démissions successives de Fernando Hierro, la Fédération espagnole a trouvé les deux nouveaux hommes forts de sa sélection.

La rumeur était vive depuis hier, elle a finalement été confirmée par la Fédération espagnole de football, l'ancien entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique est, dorénavant, le nouveau sélectionneur de la Roja. Nommé à la veille de l'ouverture de la Coupe du monde, Fernando Hierro ne sera resté à ce poste que le temps des quatre matchs disputés par l'Espagne durant le Mondial, démissionnant au lendemain de la défaite face à la Russie en huitième de finale. En nommant Luis Enrique à la tête de sa sélection, la fédération espagnole espère relancer une équipe qui tutoyait les sommets jusqu'il y a encore cinq ans et qui depuis, a du mal à assurer son lourd héritage.

En outre, depuis que Fernando Hierro avait pris la tête de la Roja, son poste jusque-là de directeur technique de la fédération était vacant. Ce n'est désormais plus le cas puisqu'à était également nommé, ce lundi, son successeur. Il s'agit de l'ancien gardien de l'Atletico Madrid aux 9 sélections, José Francisco Molina, qui a été désigné à ce poste.

Ça peut vous intéresser